Les Chevaliers du Dragon Noir
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Les Chevaliers du Dragon Noir

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TiJay
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MessageSujet: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:54

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World of Warcraft est un jeu vidéo de type MMORPG développé par la société Blizzard Entertainment pour Vivendi Games. Les abréviations WoW, wow ou WOW sont communément admises pour le désigner. Le jeu se déroule dans l’univers Warcraft, un univers médiéval-fantastique introduit par Warcraft: Orcs & Humans sorti en 1994, ainsi que par le jeu de rôle papier Warcraft RPG. Depuis 2005, World of Warcraft est le plus populaire des MMORPG, avec 10 millions de joueurs actifs au 22 janvier 2008.

Présentation

Entrant dans un monde imaginaire nommé Azeroth, et dont le cadre historique se situe quatre ans après les évènements concluants de Warcraft III, le joueur choisit son personnage parmi huit ou dix[5] races disponibles divisées en deux factions : l’Alliance et la Horde. Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren (une sorte de minotaure) ou encore un Mort-vivant. Avec l’arrivée de la première extension du jeu en janvier 2007, nommée The Burning Crusade, chacune des factions est désormais dotée d’une nouvelle race : les Elfes de Sang pour la Horde et les Draeneï pour l’Alliance.

En plus du choix de la race de son personnage et de son apparence, la personnalisation comprend le choix d’une classe parmi les neuf suivantes : Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin et Chaman. Les joueurs sont également invités à choisir entre différents métiers (2 métiers principaux[6] maximum et 3 métiers secondaires).

On peut y retrouver quelques héros de la saga des Warcraft, tels que Arthas, Archimonde, Thrall ou encore Illidan.

Une 10e classe, appelée classe de héros, sera rajoutée avec l’extension Wrath of the Lich King : le chevalier de la mort (voir la section classes héroïques).

Gameplay

Le jeu, caractéristique des autres licences de Blizzard, établit une synthèse de la plupart des idées du genre sans apporter de réelles innovations mais en perfectionnant les éléments actuels et en l’équilibrant au maximum. C’est également le premier MMORPG se voulant orienté grand public[réf. nécessaire]. Pour cela, Blizzard a créé des équipes de localisation dans les pays où le jeu est distribué afin qu’elles puissent traduire le jeu de manière intégrale (dans certains cas, seulement la notice) et d’y apporter en permanence des mises à jour et modifications. Blizzard a également fait en sorte que son jeu puisse bénéficier d’une accessibilité supérieure à la moyenne et puisse être utilisable sur la plupart des ordinateurs ayant jusqu’à cinq ans d’âge.

Il est facile de prendre en main et de jouer à WoW, mais le gameplay se complexifie un peu au fur et à mesure. WoW reprend les caractéristiques classiques d’un MMORPG : nombreuses quêtes, univers assez étendu divisé en zones de niveau et en zones instanciées. Ces dernières permettent à un groupe plus ou moins important (de 2 à 40 joueurs) de se retrouver seuls dans une partie du monde. C’est aussi l’occasion de renforcer un peu l’ambiance, ou de mesurer sa valeur, confrontés à des monstres « élites » et à des « boss » plus difficiles à vaincre que le commun des créatures peuplant Azeroth.

Le principe général consiste à effectuer des quêtes qui sont des variations scénarisées de « tuer X monstres » ou « ramener Y objets » (il existe quelques exceptions). Tuer des monstres et faire des quêtes rapporte de l’expérience. Au bout d’un certain nombre de points d’expérience gagnés, le joueur gagne un niveau et ses caractéristiques augmentent, de même que sa puissance et ses points de vie. Outre l’expérience, les quêtes récompensent également le joueur en équipement, réputation et en argent.

Les quêtes sont incorporées dans le jeu, les maîtres du jeux ne peuvent en rajouter, mais ils peuvent réguler la réinitialisation et la temporisation de l’accessibilité des quêtes. Les quêtes sont rajoutées via des patchs délivrés par la société créatrice du jeu. Il n’existe aucune quête principale dans WoW, contrairement à d’autres jeux comme Slayer Online ou Guild Wars. Il existe une multitude de petites quêtes qui s’enchaînent successivement afin de faire monter le niveau de plusieurs joueurs en même temps, ces quêtes délivrent petit à petit un scénario précis sur chaque parcelle du monde d’Azeroth et de l’Outreterre. Une multitude de scénarios s’entrecroisent donc, il n’y a pas une seule trame principale, contrairement à des RPG mono-joueurs tels que Final Fantasy, The Elder Scroll ou Warcraft III. Il n’y a donc pas de « fin du jeu » à proprement parler.

WoW propose aussi un système d’artisanat (dépeceur, forgeron, …) et de compétences secondaires (pêche, secourisme, cuisine), permettant aux joueurs de récolter des ressources et de les transformer pour les vendre ou les utiliser/consommer. Aussi il est possible de soigner un autre joueur à l’aide de la compétence « premiers soins » ; il est également possible aux ingénieurs de créer et d’utiliser diverses inventions loufoques et divers gadgets dont le fonctionnement peut parfois s’avérer capricieux.

WoW se distingue aussi des autres MMORPG par le souci des développeurs de ne pas lasser les joueurs occasionnels par un système d’aide à l’acquisition de niveaux :

* Un joueur occasionnel, ou « casual », pourra disposer d’un « bonus » lui permettant de gagner deux fois plus d’expérience en tuant des monstres. Plus l’avatar reste à l’auberge (ou dans une capitale), plus il se sentira « reposé » et bénéficiera de ce bonus.
* Beaucoup de quêtes peuvent être effectuées seul.

Au fil du temps, les joueurs ayant atteint le niveau maximal cherchent naturellement à améliorer leur équipement. Cette tâche qui peut paraitre simple pour certains peut néanmoins s’avérer très longue et difficile pour d’autres. L’appât du gain et vouloir parfaire son équipement peut s’avérer addictif et prenant à la limite de rendre le joueur dépendant. WoW n’a pas vraiment de fin et il faut compter des centaines d’heures pour arriver au niveau 60 (70 si vous achetez The Burning Cruisade et 80 si vous achetez Wrath Of The Lich King, qui sortira prochainement) et plus encore d’heures pour s’équiper à sa guise. WoW laisse aussi l’occasion aux joueurs de se mesurer entre eux (combat Joueur contre Joueur ou JcJ), soit en attaquant un territoire ou une ville ennemie qui peut être défendue par les membres de la faction adverse, soit par l’intermédiaire des champs de bataille. Il s’agit de zones instanciées dont le gameplay reprend ceux des mods les plus populaires des jeux de tir subjectif (capture de drapeau, conquête…).

WoW propose un panel relativement riche de gameplay permettant de couvrir les différentes attentes des joueurs.

Ainsi il est possible d’acquérir de l’équipement et de l’expérience en combattant d’autres joueurs dans les zones de combats, en affrontant des créatures avec un groupe dans un univers magique ou bien tout simplement en faisant du commerce (grâce à un système de ventes aux enchères des objets créés ou trouvés par les joueurs).

Personnages

Les personnages de World of Warcraft sont attachés aux comptes d’utilisateur et ne peuvent être employés que sur le royaume (terme désignant les serveurs) où ils ont été créés. Néanmoins, Blizzard permet parfois la migration de personnages d’un royaume vers un autre, afin de désengorger un royaume proche de la saturation ou d’en remplir un vide. Il est aussi possible de migrer son personnage d’un royaume à un autre avec le transfert payant de personnage pour le prix de vingt euros. Les utilisateurs peuvent créer jusqu’à dix personnages par royaume qui s’étendent d’une quantité diverse de races et de classes. Les deux factions actuellement dans le jeu sont l’Alliance et la Horde, constituées de différentes races. Sur un même royaume JcE (Joueur contre Environnement), autrement dit Normal, le joueur peut créer des personnages de factions opposées. En revanche, en royaume JcJ, il n’est possible de créer que des personnages d’une même faction, par exemple : si vous avez un personnage de la Horde, vous ne pourrez pas créer de personnages de l’Alliance.

Types de personnages

Il est nécessaire de différencier les personnages joueurs (PJ) des personnages non-joueurs (PNJ). Les personnages joueurs sont les avatars des joueurs. La couleur du nom d’un PJ peut varier (bleu, vert, jaune ou rouge) selon la faction, l’endroit, et le statut de combat de celui-ci. Les PNJ sont les personnages qui peuvent seulement interagir avec les personnages joueurs grâce aux scripts ou à l’intelligence artificielle (IA). On distingue les PNJ amicaux (dont les noms sont affichés en vert) des PNJ hostiles (principalement les PNJ de la faction opposée et les monstres) dont le nom est en rouge. Il y a également des PNJ neutres dont le nom est jaune. Les PNJ dans les capitales et les villes peuvent vous vendre et vous acheter des marchandises, vous former selon votre classe et vos professions, vous donner des quêtes, vous relier à l’hôtel des ventes (les joueurs y vendent leurs objets aux enchères), et vous fournir tous les services qui sont nécessaires dans le jeu. Certains offriront simplement un conseil ou un peu d’histoire, alors que d’autres défendront la ville contre d’éventuels envahisseurs.

Races et classes

Les personnages créés par les joueurs sont représentés par des avatars dans le monde en ligne d’Azeroth. Lors de la création d’un personnage dans World of Warcraft, le joueur peut choisir parmi dix races différentes et neuf classes de personnages. Les races sont divisées équitablement parmi les deux factions, l’Alliance et la Horde.

* L’Alliance est constituée des Humains, des Elfes de la Nuit, des Nains, des Gnomes et des Draeneï[7].
* La Horde est constituée des Orcs, des Morts-Vivant, des Taurens, des Trolls et des Elfes de Sang[7].
* En outre, il y a de nombreuses races de PNJ, comme les Gobelins, les Ogres, les Murlocs, les Nagas, les Centaures…

Les neufs classes disponibles sont le Chaman, le Chasseur, le Démoniste, le Druide, le Guerrier, le Mage, le Paladin, le Prêtre et le Voleur. Les classes disponibles pour créer son personnage dépendent de la race choisie. Vingt-six combinaisons de classes et de races sont possibles pour chaque faction, pour un total de cinquante-deux combinaisons dans World of Warcraft.
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TiJay
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:58

Classes

La classe de personnage détermine les possibilités de jeu, en termes de sorts disponibles, de type d’attaque utilisable en combat. Chaque classe a des points forts et des points faibles, et des synergies entre classes incitent les joueurs à composer des groupes de classes variées. À partir du niveau 10, le joueur est amené à « spécialiser » progressivement son personnage, à le personnaliser, par le choix d’affectation d’un point de talent par niveau. Chaque classe dispose de trois arbres de talent, permettant de renforcer une partie des techniques.

Chaman
Le Chaman est une classe polyvalente. Il possède des sorts de soins, des sorts de dégâts et peut porter un certain nombre de types d’armes, ce qui fait de lui un très bon attaquant au corps à corps. Il pose des totems offensifs ou défensifs qui peuvent bénéficier au groupe. Le Chaman utilise essentiellement des sorts de types Nature, Feu et Givre. Il contrôle les 4 éléments (terre, eau, air, feu). Il peut porter du cuir ou du tissu, et a accès à des armures de mailles à partir du niveau 40. Il a trois spécialisations possibles : Élémentaire, Amélioration et Restauration. La spécialisation Élémentaire vise à améliorer sa maîtrise des éléments, lui permettant ainsi de disposer de sorts plus puissants et de compétences les accompagnant. La spécialisation Amélioration permet au chaman en question d’améliorer son combat au corps à corps, notamment en lui permettant de manier une arme dans chaque main. La spécialisation Restauration lui confère des sorts de soins plus puissants.

Chasseur
Le Chasseur est une classe qui utilise un familier et attaque essentiellement à distance avec son arc, arbalète ou fusil. Le Chasseur possède des sorts qui ralentissent la cible et aussi des pièges. Le but étant d’infliger le maximum de dégâts à distance pour éviter le corps à corps. Il porte du cuir, et a accès à partir du niveau 40 à de la maille également. Il a trois spécialisations : Précision, Maitrise des bêtes et Survie. La spécialisation Précision augmente les dégâts à distance du chasseur, la Maitrise des bêtes augmente les dégâts que causera le familier au corps à corps, et la Survie augmente légèrement les dégâts à distance et massivement ceux au corps à corps du Chasseur tout en augmentant l’efficacité des pièges. Le Chasseur utilise aussi des aspects comme aspect du guépard, ce qui augmente sa vitesse de course ou aspect du faucon, qui augmente les dégâts à distance. Il peut également entrainer son familier et lui apprendre des compétences pour le rendre plus puissant en combat. Un chasseur utilise des pièges astucieux comme le piège de glace qui emprisonne la cible dans un bloc de glace ou le piège explosif qui touche les cibles à proximité.

Démoniste
Le Démoniste est une classe qui possède divers familiers qui ont différentes fonctions. Il est capable de lancer des sorts de Peur qui font fuir les cibles pendant un certains temps. Le Démoniste n’utilise que des sorts d’ombre et de feu. Le style de combat du Démoniste repose surtout sur les DoT ((en)Damage Over Time, Dommages sur la Durée). Les Démonistes spécialisés dans l’Affliction ont les DoT les plus puissants. Ceux spécialisés en Démonologie possèdent la capacité d’invoquer un gangregarde, ainsi que d’autres améliorations (endurance, intelligence, ainsi que trois buffs supplémentaires selon le familier invoqué…). Les Démonistes spécialisés dans la Destruction (comme les Mages) privilégient les sorts de dégâts directs. En outre, le Démoniste - aux niveaux 40 et 60 - obtient ses montures terrestres via des quêtes de classe (celle du niveau 40 est gratuite, celle de niveau 60 demandera beaucoup d’ingrédients à collecter).

Druide
Le Druide est une classe polyvalente, qui peut se transformer en diverses créatures pour s’adapter selon la situation. Il peut éventuellement lancer des sorts de types Nature et Arcane et peut porter du cuir. En forme d’ours il peut encaisser les dégâts à la manière d’un guerrier. En forme de lion de mer il peut respirer et se déplacer rapidement sous l’eau. En forme de félin, il peut faire d’importants dégâts physiques à la manière d’un voleur. En forme de voyage, il peut augmenter sa vitesse de déplacement au sol, mais il pourra aussi se déplacer dans les airs grâce à sa forme de corbeau. Le Druide peut acquérir deux nouvelles formes, le Sélénien (ou chouettard) qui est une forme de mage doté d’un score d’armure très élevé, il apporte également une aura qui augmente les chances de coups critiques avec les sorts du groupe, mais il doit changer de forme avant de pouvoir lancer des sorts de soins. La forme d’Arbre de vie augmente la puissance de ses sorts de soins et en réduit le coût en mana, mais réduit sa vitesse de déplacement. Le style de soin du Druide est basé sur le HoT ((en)Heal Over Time), c’est-à-dire qu’il soigne sur la durée. Les druides sont immunisés aux sorts de transformation lorsqu’ils adoptent une forme spécifique, et ils sont libérés de tout sort ou effet qui entraverait leur liberté de mouvement lorsqu’ils changent de forme.

Guerrier
Le Guerrier porte des armures en mailles et a accès à partir du niveau 40 à de la plaque. Il attaque au corps à corps et encaisse les dégâts physiques des ennemis de manière très importante (grâce à son grand nombre de points de vie, son armure, son bouclier et à ses techniques défensives). Il provoque les PNJ hostiles grâce à ses compétences de menace de manière à ce que ses compagnons ne soient pas menacés. Il peut aussi effectuer des dégâts importants au corps à corps lorsqu’il se spécialise dans une autre voie que celle de la défense.

Mage
Le Mage est une classe qui effectue d’importants dégâts à distance, grâce à ses sorts de feu, de givre et d’arcane. Le Mage ne peut porter que du tissu. Il a le pouvoir de transformer un ennemi en mouton pendant quelques secondes. Il incarne la classe la plus habile à effectuer des sorts de zone qui affectent plusieurs ennemis à la fois ; en outre il dispose de sortilèges lui permettant de tenir ses adversaires hors d’atteinte pour les corps à corps (en les immobilisant, ralentissant, ou en se téléportant).

Paladin
Le Paladin est une classe polyvalente puisqu’il a la possibilité de tenir n’importe quel rôle suivant sa spécialisation. S’il choisi de se spécialiser dans la voie sacrée, il constituera un formidable soigneur et plus particulièrement s’il se focalise sur un seul de ses alliés ; s’il choisi la spécialisation protection il pourra, comme le guerrier, attirer l’attention des monstres pour protéger ses compagnons ; enfin il peut décider d’arpenter la voie de la vindicte qui lui permettra, s’il possède l’équipement adéquat, de faire de bons dégâts au corps à corps. Il porte une armure en plaques à haut niveau. Il peut passer du rôle d’attaquant au soigneur en plein combat. Il dispose de plusieurs auras qu’il peut partager à son groupe afin de renforcer leur résistance aux dommages physiques et magiques (ombre, feux, glace). Il peut obtenir aux niveaux 40 et 60 une monture spéciale, via une série de quêtes.

Prêtre
Le Prêtre est un excellent soigneur, il dispose de l’éventail de sorts de soins le plus diversifié. Il ne peut porter que du tissu. Un prêtre classique fait de maigres dégâts mais les prêtres qui choisissent de se spécialiser en Ombre disposent de sorts offensifs puissants ; l’une des compétences élémentaires de la spécialisation en ombre est la forme d’ombre : elle enveloppe le personnage d’une brume obscure et rend ses sorts d’ombre plus puissants, mais elle l’empêche de lancer des sorts de soins. Le Prêtre fait essentiellement des dégâts de Sacré et d’Ombre.

Voleur
Le Voleur est un attaquant au corps à corps, il peut porter des armes de façon ambidextre et se camoufler de manière à surprendre ses adversaires et leur infliger ainsi des dommages majeurs. Le voleur ne possède pas de mana, ou de rage comme le guerrier ; il possède à la base une barre de 100 points d’énergie, qui se régénère de 20 points toutes les deux secondes. Certaines attaques lui donnent un « point de combo », qu’il peut accumuler à raison de 5 au maximum, lui permettant d’infliger des « coups de grâce » à ses victimes. Le Voleur est capable d’immobiliser ou d’assommer l’ennemi durant quelques secondes de façon successive. Il est en outre capable de crocheter des portes et coffres ainsi que d’inoculer divers poisons à ses victimes.

Classes héroïques

Blizzard a prévu de mettre à la disposition des joueurs ayant remplis les conditions requises (par exemple avoir un personnage d’un certain niveau, et éventuellement ayant accompli certaines quêtes spécifiques) des classes héroïques[8]. Celles-ci diffèrent des autres classes de personnages : il ne faut pas recommencer un personnage depuis le premier niveau. La première classe héroïque sera mise à disposition des joueurs à partir de la sortie de World of Warcraft: Wrath of the Lich King et commencera au niveau 55 ; Blizzard a annoncé que d’autres classes héroïques suivront au fil du temps, avec des patchs gratuits et extensions payantes.

Chevalier de la mort
Le chevalier de la mort sera la première classe héroïque de World of Warcraft et sera jouable dès que World of Warcraft: Wrath of the Lich King sortira. Toutefois cette classe ne sera disponible qu’après avoir monté un personnage avec lequel il faudra faire une série de quêtes.

Professions

En plus des classes, un joueur peut choisir deux professions primaires et les trois professions secondaires que le jeu offre. Essentiellement, il existe deux types de professions : la production et la collecte de ressources. Beaucoup de joueurs choisissent deux professions liées, permettant au personnage de recueillir les matériaux nécessaires pour la profession de production. Les configurations les plus conseillées sont les suivantes : Minage et Forge, Minage et Ingénierie, Dépeçage et Travail du cuir, Herboristerie et Alchimie, et à un moindre degré, Herboristerie et Enchantement, Couture et Enchantement, Dépeçage et Couture, et depuis la sortie de Burning Crusade, Minage et Joaillerie. En général, ces combinaisons de professions sont plus utiles à certaines classes qu’à d’autres ; par exemple, Couture et Enchantement pour les Mages et les Démonistes, et Minage et Forge pour les Guerriers et les Paladins, etc. Trois professions secondaires sont également disponibles, et peuvent être pratiquées toutes les trois : Premiers soins, Pêche et Cuisine. On trouve également des professions obligatoires et réservées à certaines classes, comme le Crochetage et la fabrication de poisons, unique au voleur.

Métiers de collecte :

* Minage : Le minage consiste en la collecte de plusieurs matériaux comme le cuivre, l’argent, le mithril et biens d’autres (pierres précieuses).
* Herboristerie : L’herboristerie consiste à récolter des plantes dans la nature.
* Dépeçage : Le dépeçage permet de dépecer des bêtes mortes pour récolter des peaux, du cuir et des écailles de dragons (sur ces derniers).

Métiers de production :

* Forge : La forge permet de fabriquer des armes, des armures de mailles et de plaques et des silex à aiguiser à partir des matériaux récoltés avec le Minage.
* Ingénierie : L’ingénierie permet de créer une grande variété d’objets, notamment des explosifs, des lunettes et des fusils. Elle s’accorde bien avec la compétence Minage.
* Alchimie : L’alchimie permet de concocter des potions aux effets divers (par exemple des potions de mana ou des potions de soins). Les potions sont faites à bases d’herbes ou d’huiles. L’alchimie s’accorde bien avec l’herboristerie.
* Enchantement : L’enchantement permet d’enchanter des armures pour augmenter des caractéristiques ou des armes pour augmenter les points de dégâts infligés. L’enchanteur doit aussi désenchanter les objets magiques pour récupérer certains composants nécessaires à ces enchantements. La rareté de l’objet désenchanté détermine le niveau du composant obtenu.
* Travail du cuir : Le travail du cuir sert à fabriquer des armures en cuir ou en maille et des renforts d’armures à partir des peaux récoltées avec la compétence Dépeçage. Si la compétence Dépeçage permet de se procurer gratuitement des peaux, le travail du cuir nécessite, pour de nombreuses réalisations, des bobines de fil et des teintures que l’on ne peut se procurer qu’auprès des marchands.
* Couture : La couture permet de faire des armures et des sacs en tissu. Ce métier nécessite des tissus récoltés sur les humanoïdes et des fournitures de couturier achetés chez les marchands. Des peaux sont parfois nécessaires et la compétence Dépeçage peut être utile.
* Joaillerie[7] : La joaillerie permet de créer des bijoux et autres babioles décoratives aux effets puissants. En plus de cela, il est possible aux joailliers de sculpter des pierres précieuses qu’ils trouvent dans différentes veines et de les enchâsser dans des objets pour leur ajouter des bonus spécifiques.
* Inscription[8] : L’inscription sera le nouveau métier disponible à partir de la sortie de World of Warcraft: Wrath of the Lich King. Elle permettra entre-autres d’améliorer les sorts du personnage.

Métiers secondaires :

* Pêche : La pêche permet de récolter des poissons cuisinables ou utilisables par des alchimistes. Il est nécessaire d’avoir équipé sa canne à pêche. De plus un évènement organisé chaque dimanche a lieu dans la Vallée de Strangleronce, un concours de pêche où l’on peut gagner des accessoires de pêche.
* Cuisine : La cuisine permet de préparer des aliments pour récupérer des points de vie et à haut niveau (en Outreterre) offre très souvent des bonus dans certaines caractéristiques principalement la force, l’endurance et l’agilité.
* Premiers soins : La compétence que tout avatar se doit d’avoir s’il n’a pas de sorts de soins et en particulier les guerriers ou les voleurs. Elle permet de créer des bandages à partir des étoffes trouvées de par le monde.
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:06

Et je saute encore pas mal de descriptions sur ce jeux fabuleux !!

En même temps, je vais faire un peu de la pub pour le serveur de WoW, là ou je joue !! Seveur privé qui est tout a fait gratiss !!!
Alors si vous voulez tenter l'expérience avec ce jeu ou si vous en avez marre de payer, venez jouer sur notre serveur !

Voici l'adresse :

Serveur Zeus
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:32

Je connais de nom c'est vrai qu'il a l'air pas mal.
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:27

Oui il est bien ce jeu ! et plein d'autres aussi !!
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:47

Correct! mais je ne payerais jamais pour ça Razz
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:52

lol!
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:07

Je vais passer pour un noob mais tant pis

Je me suis inscris sur ton site mais on fait comment pour jouer ^^??
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:58

personnellement j'ai surtout joué au 2 qui est en 2D, il est assez bien.
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:32

MDR ! tu vas rigoler Ishida !! le site est en reconstruction, donc c'est bien que tu t'es inscrit mais il faut le jeu ! donc tant que la partie "téléchargement" n'est pas à jour, tu ne peux télécharger le jeu dans un premier temps !

Après, il faut faire une création compte perso pour avoir ton comte a jour et enjoy ! mais pour le meoment tu peux rien faire !

Je te préviendrais dès que tout sera mis en place !!
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:37

mdr ok c'est bon en fait je passe pas pour un noob
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:41

Oui t pas un noob !!

Dans les prochains jours je fera une mise a jour plus importantes des jeux online gratuit !!
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:43

Oki ca serait super de jouer a WoW gratuit car payer ca devient cher a force
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:48

Tout a fait ! En plus là dans ce serveur, il y a pas mal de bonus en plus !
l'expérience x20
objet x20
etc...
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:52

Cool c'est toi qui l'a cree ??
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:55

Des amis à moi ! ça fait un an que ça marche et ça prend de l'ampleur ! plus de 600 inscrits !!
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:57

Pas mal du tout c'est un bon nombre ca y'a assez de joueurs et pas trop en meme temps
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:58

oui c déjà pas mal ! avec 2 guildes pour le moment !!
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Ishida
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:12

Pourrais je savoir ou en est le serveur stp
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TiJay
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:08

excuse !! il est re ouvert !!
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:29

Ok merci beaucoup je vais y aller faire un tour
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:41

salut moi aussi ça m'intéresserait aussi de pouvoir jouer a wow gratuitement c'est pour savoir quand tu telecharges le jeu ta tous ? pas besoin d'acheter les cd ?
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:30

Que faut il faire maintenant ??
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:37

Changement de programme ! suite à différents problèmes sur le serveur, je suis bien dégouté car à chaque fois mes personnage sont effacés ! donc pour toujours satisfaire à votre demande, je vous redirige sur un autre serveur qui est bien plus connu et plus facile à suivre pour télécharger et installer le jeu gratuitement

Il s'agit du serveur WoW Mania :

http://wowmania.fr/index.php

Si vous avez besoin d'autres informations, je suis là !!

Aureldu10, quand tu télécharges le jeu, tu as bien tout, pas besoin de cd !!

Ishida, dsl mais mes copains du serveur abusent et j'ai décidé de quitter ce serveur !!
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:06

Ok ba je recommence tout

Je telecharge le jeu la et je commence a y jouer demain apres midi

Merci encore

C'est quoi ton pseudo dessus ??
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MessageSujet: Re: Infos sur World Of Warcraft   Infos sur World Of Warcraft Icon_minitime

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