Les Chevaliers du Dragon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers du Dragon Noir

Alliance "Les Chevaliers du Dragon Noir"
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Série Stargate SG1 & Atlantis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiJay
Conseillers
Conseillers
TiJay


Messages : 1336
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:41

Série Stargate SG1 & Atlantis 169498281_small

Stargate SG1
La Porte des Etoiles


Stargate SG-1 (en France) ou La Porte des étoiles (au Québec) est une série télévisée canadienne de science-fiction, créée par Brad Wright et Jonathan Glassner d'après le film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich et diffusée depuis le 27 septembre 1997 sur le réseau Showtime puis sur Sci-Fi. En France, la série a été diffusée depuis le 27 février 1998 sur Série Club et depuis le 10 janvier 1999 dans la trilogie du samedi sur M6 jusqu'à un arrêt brutal fin 2007 au milieu de la dixième saison. La série a été diffusée en Belgique francophone sur La Une, première chaîne de la RTBF, avant de passer sur La Deux depuis la neuvième saison. Au Québec, la série est diffusée sur Z télé ainsi que sur TQS.

La série a deux séries dérivées : la série animée Stargate Infinity (2002) et Stargate Atlantis (2004). Une troisième série télévisée, Stargate Universe, en développement depuis la fin 2006, est annoncée pour 2009.

Cette série met en scène une équipe de l'armée américaine, une branche spéciale de l'Air Force (Stargate Command) qui explore d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mène une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld et depuis la saison 9 les Oris. Les Goa'uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et ils se font passer pour les anciens dieux des mythologies terriennes tandis que les Oris mystifient leur véritable nature en celle de dieux soumetteurs. Au cours de ses explorations, l'équipe SG-1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. C'est également l'occasion de redécouvrir des épisodes de l'Histoire de la Terre se déroulant sur d'autres planètes, comme par exemple la Guerre froide.

Au cours de leurs explorations sur les planètes appartenant au réseau des portes des étoiles de notre galaxie, les équipes du SGC ont rencontré de nombreux peuples et races différents. Certains de ces peuples sont primitifs mais d'autres sont beaucoup plus avancés technologiquement que les humains de la planète Terre(comme les Tollan). Voici un descriptif des principales races d'extraterrestres :

Il y a plusieurs milliers d'années, les plus grandes races présentes dans la galaxie se sont associées en formant une alliance appelée l'« Alliance des quatre races » dont le but est encore inconnu :

* Les Asgards
* Les Nox
* Les Anciens (appelés aussi Alterans ou Lantiens)
* Les Furlings

En plus de cette alliance, on trouve les races suivantes, ennemies ou alliées des Tau'ri (humains de la Terre):

* Les Goa'uld
* Les Jaffa
* Les Tok'ra
* Les Réplicateurs
* Les Ori

Le SGC

Le SGC est l'organisation fictive qui gère le programme porte des étoiles. Il est installé dans la base de Cheyenne Mountain, cette dernière ayant été reconvertie pour se soumettre aux exigences spécifiques du programme.

Les systèmes planétaires

Les planètes visitées portent une dénomination par un code binaire affecté par l'odinateur à l'éxtrapolation[4]. En effet, donner un nom à chaque planète étant impossible vu leur nombre, le SGC leur attribue un numéro de type A0A-000 (A étant des lettres et 0, des chiffres), P3X-492 ou M4C-862 par exemple.

Seules quelques planètes échappent à cette notation ; ce sont généralement les premières planètes découvertes. Abydos et Chulak en font partie.

Histoire

Stargate SG-1 commence exactement un an après le film Stargate, la porte des étoiles. Le programme est plus ou moins à l'abandon et le colonel O'Neill est à la retraite. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaires à ceux des soldats de Râ traverse la porte et envahit la base du Stargate Command sur Terre.

Le géneral Hammond veut alors envoyer une autre bombe atomique sur Abydos. O'Neill se voit alors obligé d'avouer qu'il a menti dans son rapport de mission l'année dernière et qu'il a fait exploser la précédente bombe nucléaire dans le vaisseau de Râ et non à la surface et du même coup que Daniel Jackson est toujours vivant et qu'il garde la porte sur Abydos. Après un échange de messages, O'Neill part sur la planète et se voit confirmer par Daniel qu'aucun Goa'uld n'a traversé la porte. Ce dernier explique alors qu'il existe un réseau de plus d'une centaine de portes menant à autant de mondes différents, et que sur Abydos il a trouvé toute une série de coordonnées qui ne semblent plus fonctionner.

Avec l'aide de quelques ordinateurs, ils recalculent la position actuelle des planètes par rapport à des coordonnés vieilles de plusieurs millénaires. L'armée décide alors qu'ils doivent explorer les mondes accessibles par la porte des étoiles pour évaluer les menaces extraterrestres. Ainsi le programme Stargate renaît et O'Neill est en charge de SG-1, la première équipe. Pendant ce temps sur Abydos des extraterrestres passent la porte et font un raid, kidnappant de nombreuses personnes dont Sha're la femme de Daniel, et Skaara son frère. Daniel trouve alors un intérêt personnel à participer à l'opération, rejoint SG-1 en tant qu'archéologue et spécialiste de civilisations anciennes.

La première mission de SG-1 est d'aller sauver les personnes kidnappées, mais l'équipe se fait rapidement capturer à son tour. Ils ne devront leur salut qu'a Teal'c, un garde Jaffa qui décide de tout quitter pour les suivre dans l'espoir de libérer son peuple des « faux dieux ». Par la suite, Teal'c rejoindra SG-1, ainsi que le capitaine Samantha Carter, une physicienne du contingent.

Distribution des rôles

Dans le rôle du colonel O'Neill on retrouve Richard Dean Anderson, célèbre interprète de MacGyver. Dans le film, O'Neill était un militaire froid, une machine à tuer sans nuance et complètement suicidaire depuis que son fils de cinq ans était mort en jouant avec son arme de service. « Pour la série, on a repris le personnage d'O'Neill et on l'a retravaillé à la manière dont « Harrison Ford aurait pu le jouer », nous explique le co-producteur de la série Michael Greenburg, « il est devenu un mélange de Han Solo et d'Indiana Jones, mais avec le sens de l'humour et l'attitude de Richard ». O'Neill est devenu un personnage bien plus sympathique, toujours prêt à faire un bon mot ou à se moquer de sa propre incompétence scientifique. C'est un personnage qui sait être réaliste face aux événements tout en faisant preuve de grandeur d'âme. Après le départ du général Hammond, il est promu à la tête du SGC pendant la saison 8 puis il devient le chef du « système de défense terrien » à partir de la saison 9.

Créé spécialement pour la série, Teal'c est un ancien guerrier Jaffa devenu membre de SG-1 et il est interprété par Christopher Judge. Teal'c est un personnage très droit et moral qui ne rit jamais (sauf lorsqu'il sort une blague alors que personne ne s'y attend, ce qui n'est arrivé en tout que deux fois dans toute la série), un peu comme un vulcain dans Star Trek. Selon Christopher Judge, « c'est un rôle difficile à interpréter car Teal'c doit toujours rester sérieux et chaque fois que j'ai une scène avec Richard, il fait tout ce qu'il peut pour me faire rire, quitte à improviser des répliques. À cause de lui beaucoup de scènes sont à refaire ! » Entre les personnages d'O'Neill et de Teal'c une solide amitié s'est créée, fondée sur la confiance et le respect.

Michael Shanks, qui avait participé à la série Highlander, reprend le rôle du docteur Daniel Jackson. Daniel est un archéologue qui est à l'origine de la découverte du secret de fonctionnement de la porte des étoiles. Il a vécu sur la planète Abydos pendant un an et s'est marié avec Sha're. Au début de la série, elle est enlevée et il rejoint SG-1 dans l'espoir de la retrouver. Le personnage de Jackson est idéaliste, et tente fréquemment d'intervenir afin d'aider les population d'une autre planète. Ce n'est pas un militaire contrairement à la plupart des personnages principaux et l'univers où ils évoluent. Il noue également fréquemment des intrigues amoureuses avec des femmes d'autres planètes.

Le dernier membre de SG-1 est le capitaine Samantha Carter, interprétée par Amanda Tapping. Carter est à la fois une militaire qui a piloté des avions de chasse pendant la guerre du Golfe, mais surtout une scientifique spécialisée en physique et en astrophysique, qui aurait dû rejoindre la NASA mais a préféré travailler sur le programme Stargate. Au cours de la saison deux, elle a été possédée par Jolinar de Malkshur, un Goa'uld de la Tok'ra. Le parasite s'est sacrifié pour sauver la vie de Carter et est mort en elle. Depuis, Sam a accès à certains des souvenirs de Jolinar et elle peut sentir la présence d'un Goa'uld, ainsi qu'utiliser certains outils Goa'uld. Une attirance réciproque entre les personnages de Carter et O'Neill est suggérée sans jamais être conclue.

Le responsable du SGC et du programme auprès du gouvernement américain, est le général Georges Hammond, joué par Don S. Davis, connu pour ses participations dans les Mystères à Twin Peaks et dans X-Files, aux frontières du réel en tant que père de Scully. Il a également joué dans deux épisodes de la série MacGyver. Étant en charge du SGC il est régulièrement confronté à des extraterrestres, des menaces Goa'uld, des paradoxes temporels (c'est lui, jeune soldat, qui aide SG-1 à revenir de leur voyage dans les années soixante) et des intrigues au sein gouvernement, dont certains membres souhaitent l'arrêt du programme et d'autres aimeraient en prendre un contrôle pour mener une politique plus agressive, piller la technologie d'autres civilisations. Il est chef du « système de défense terrien » durant la saison 8 avant de laisser la place à O'Neill.

Selon Amanda Tapping, « l'ambiance sur le plateau est extraordinaire. De simples collègues nous sommes tous devenus quasiment comme des frères et sœurs. On est une véritable famille. (...) Sur le plateau on rit très souvent. Il suffit souvent qu'on se lance un regard pour déclencher un fou rire. (...) Lors d'une séance photos à Los Angeles, on est tous allés au restaurant, ça ressemblait à la réunion d'une famille heureuse, et je me suis dit que j'avais de la chance. »
Revenir en haut Aller en bas
TiJay
Conseillers
Conseillers
TiJay


Messages : 1336
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:49

Série Stargate SG1 & Atlantis Stargate_atlantis

Stargate Atlantis


Stargate Atlantis (France) ou La Porte d'Atlantis (Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction, crée par Brad Wright et Robert C. Cooper, dérivée de la série Stargate SG-1.

Production

Quand les producteurs de Stargate SG-1, Brad Wright et Robert C. Cooper pensaient que la série allait s'arrêter au bout de la cinquième saison en raison de l'annonce faite par Showtime d'arrêter la série, ils ont eu l'idée de faire un long métrage. Toutefois, sur les avis encourageants de la nouvelle chaîne de diffusion Sci-Fi Channel, l'idée a été repoussée après la saison 6 puis après la saison 7. L'idée étant sans cesse repoussée, ils décidèrent de faire un spin-off. Les producteurs se sont donc retrouvés devant un grand dilemme : la septième saison de Stargate SG-1 devait se clore avec la découverte de la cité d'Atlantis relatée dans le double épisode de La Cité perdue. Ce double épisode devait faire le pont entre Stargate SG-1 et un nouveau Spin-off, un spectacle ou un film. Il n'était donc pas prévu que la déclinaison ait lieu en même temps que Stargate SG-1. Wright et Cooper ont donc récrit la fin de la saison 7 en changeant notamment l'emplacement de la cité d'Atlantis qui s'est retrouvée transférée de l'Antarctique vers la galaxie de Pégase. Le changement est destiné à expliquer pourquoi le SGC ne viendrait pas en aide à Atlantis et a permis de repartir de zéro pour construire quelque chose de neuf et pas seulement une copie de Stargate SG-1.

La série a reçu le feu vert le 17 novembre 2003 et le tournage commença en février 2004

Dés le début, les producteurs ont exclu du casting les acteurs du "star system" à cause des pressions financières dont ils en font l'expérience dans Stargate SG-1. Le casting a été plus compliqué car il a commencé en novembre et il a dû rivaliser avec d'autres réseaux au cours de la saison 1.

Le personnage le plus difficile à trouver a été le scientifique ennuyeux et expert de la porte des étoiles, le Dr Ingram comme il se nommait à ce moment là. Le premier jour de tournage approchait rapidement et l'acteur n'était toujours pas trouvé. Ils ont alors réalisé qu'ils avaient le mauvais personnage. Les directeurs historiques de Stargate Martin Wood et Brad Wright ont pensé que le personnage scientifique de la série pouvait être Rodney McKay qui est déjà apparu dans 3 épisodes de Stargate SG-1. L'acteur David Hewlett a donc été contacté et il arriva le jour suivant le début du tournage.

Le début de la saison 2 a vu des changements au niveau du casting. Les créateurs ont eu un problème avec le personnage régulier du Lt.Aiden Ford (incarné par Rainbow Sun Francks). Les producteurs ainsi que l'acteur lui-même ont senti que le personnage n'avait pas fonctionné comme prévu et avait été sous-exploité. Peu disposés à l'exclure définitivement, les scénaristes ont décidé de rendre le rôle plus important mais ont en contrepartie raréfié ses apparitions. Pour le remplacer dans l'équipe principale, ils ont créé Ronon Dex et l'on définit comme le bras armé du Lt. Col. John Sheppard. Trouver un acteur ayant une présence physique à la hauteur du rôle ne fut pas facile jusqu'à ce qu'ils voient Jason Momoa. Un ancien de X-Files, Mitch Pileggi a été ajouté dans le rôle récurrent du Col. Steven Caldwell le commandant du Dédale. Le Dr. Carson Beckett incarné par Paul McGillion est devenu un rôle régulier.

Les saisons 3 et 4 ont vu quelques changements: Le Dr Carson Beckett est tué, on assiste au retour de Samantha Carter depuis Stargate SG-1 incarné par Amanda Tapping qui commandera l'expédition d'Atlantis pendant 14 épisodes jusqu'à la fin de la saison 4 et le Dr. Elizabeth Weir est devenu un personnage récurrent au lieu de régulier.

Le 21 août 2008, la MGM annonce la fin de la série après 5 saisons.

Synopsis

Cette série met en scène une délégation de scientifiques et de militaires partis explorer la cité mythique d'Atlantis, située dans la galaxie de Pégase, et découverte grâce à un avant-poste extra-terrestre situé sur Terre (en Antarctique).

Daniel Jackson (qui apparaît dans le premier épisode) découvre l'adresse complète à 8 symboles de la porte des étoiles de la cité d'Atlantis. Pour activer cette porte qui se trouve dans la galaxie de Pégase, une très puissante source d'énergie est nécessaire. Le général O'Neill (qui apparaît aussi dans le premier épisode et dans des épisodes de la saison 3) accepte d'utiliser l'unique E2PZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro, « ZPM » en Anglais) en possession des Terriens afin d'avoir la puissance nécessaire pour activer la porte vers Atlantis.

Une équipe internationale de chercheurs et militaires est constituée et envoyée au travers de la porte afin d'établir un nouvel avant poste. Tous savent qu'il n'y aura pas de voyage retour possible s’ils ne trouvent pas la source d'énergie nécessaire afin d'activer la porte dans l'autre sens.

La galaxie de Pégase possède un autre réseau de portes des étoiles (d'aspect différent des portes de notre galaxie) qui a aussi été construit par les Anciens, mais seule la porte d'Atlantis a la capacité d'établir une connexion vers la Terre. Au cours de leur première visite d'une planète, grâce au nouveau réseau de portes de la galaxie de Pégase, l'équipe d'Atlantis découvre un nouvel ennemi appartenant à une race d'extraterrestres appelés Wraith. Ce nouvel ennemi semble bien plus redoutable que ne l'étaient les Goa'uld...

De nouvelles équipes s'organisent et explorent la galaxie de Pégase. L'équipe principale est constituée du major, puis lieutenant-colonel John Sheppard, militaire américain, du Docteur Rodney McKay, astrophysicien canadien, de Teyla Emmagan, native de Pégase, du lieutenant Aiden Ford dans la première saison et de Ronon Dex, également natif de Pégase, dès la seconde. Les autres principaux personnages de la cité sont le Docteur Elisabeth Weir (jusqu'à la saison 3), chef et responsable d'Atlantis (elle a dirigé un temps le SGC dans la septième et huitième saison de Stargate SG-1), Radek Zelenka, "second" cerveau après McKay, mais aussi le Docteur Carson Beckett (jusqu'à l'épisode 17 de la saison 3), responsable de l'infirmerie. À partir de la saison 4, la citée est dirigée par Samantha Carter. Lors de la saison 5 qui commence cet été aux États-Unis, Richard Woolsey devient le nouveau chef de l'expédition, en raison de la non-disponibilité de Amanda Tapping (Col Samantha Carter) qui joue dans la Web-série Sanctuary.

Fidèle à SG-1, cette série est également le théâtre de nombreux pinces-sans-rire. Ainsi, Rodney est considéré comme le "cerveau" de l'équipe, particulièrement efficace en cas de situation désespérée. On peut ajouter à son palmarès la destruction involontaire de nombreuses planètes (rappelée fréquemment par Sheppard), due aux fausses manipulations des objets créés par les Anciens. Rodney considère Ronon et Teyla comme étant respectivement Conan le barbare et Xena, la guerrière.

Les épisodes tournent autour des grands thèmes classiques de SG-1 : la découverte de nouveaux mondes, l'établissement de relations amicales, d'échanges de technologies, mais également de nouveaux thèmes propres à la série comme la recherche de technologies appartenant aux Anciens (beaucoup plus fructueuse dans la galaxie de Pégase) ou encore les escarmouches contre les Wraiths ou contre les Geniis.

Production de la Série

Le tournage de la série a commencé en février 2004 au Canada dans les studios de Vancouver, et les scènes extérieurs sont tournées ailleurs dans la province de la Colombie-Britannique. La production de la 5e saison a commencé en février 2008, et devrait finir en août 2008.

Principales races

Au cours de leurs explorations sur les planètes appartenant au réseau des portes des étoiles de la galaxie de Pégase, les équipes d'Atlantis ont rencontré plusieurs races différentes. D'autres espèces vivantes sont issues de la série Stargate SG-1.

Voici la liste des principaux peuples et races extraterrestres rencontrés dans Stargate Atlantis :

* Les humains
* Les Wraiths
* Les Anciens
* Les Asurans
* Les Asgard
* Les Goa'uld
* Les Genii
* Les Athosiens
* Les Travellers


Cité d'Atlantis

La cité en elle-même est extrêmement vaste et son exploration complète a pris énormément de temps (toute la saison 1). C'est lors de ces explorations que l'expédition s'est notamment apercu que la cité entière était un immense vaisseau spatial.


Téléfilms

Un téléfilm de 2h (titre encore inconnu) est normalement prévu pour finir la série. Sa sortie est prévu courant 2009.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowHub
Conseillers
Conseillers
ShadowHub


Messages : 1186
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 32
Localisation : Canada!

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:21

cheers très bon, mais le poste qui était le premier à le diffuser (chez moi) ne les mettait pas en ordre après la première saison, donc j'ai arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
TiJay
Conseillers
Conseillers
TiJay


Messages : 1336
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:41

C'est dommage car c'est une très bonne série ! moi je suis dégouté d'apprendre qu'Atlantis se termine à la saison 5 et heureux car une nouvelle série va être faite ! youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ShadowHub
Conseillers
Conseillers
ShadowHub


Messages : 1186
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 32
Localisation : Canada!

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:30

lol!
Revenir en haut Aller en bas
petar-man
Membres
Membres
petar-man


Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : nantes (2:95:10) :P

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: haha pour tou lles fan sa va fair plaisir xd ^^   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
TiJay
Conseillers
Conseillers
TiJay


Messages : 1336
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:48

pas mal ce lien !!
Revenir en haut Aller en bas
TiJay
Conseillers
Conseillers
TiJay


Messages : 1336
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:35

ça y est ! la saison 5 de Stargate Atlantis vient de se finir au USA, c'était la dernière saison ! c'est fini ! ouhou sniff !

Mais bonne nouvelle, il faudra attendre 2010 pour voir apparaitre une nouvelle série Stargate appelé Stargate Universe ! alors patience !!
Revenir en haut Aller en bas
ShadowHub
Conseillers
Conseillers
ShadowHub


Messages : 1186
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 32
Localisation : Canada!

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:07

cheers yeah, plus film je crois :O
Revenir en haut Aller en bas
TiJay
Conseillers
Conseillers
TiJay


Messages : 1336
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:41

ah bon ça je ne savais pas pour le film !
Revenir en haut Aller en bas
ShadowHub
Conseillers
Conseillers
ShadowHub


Messages : 1186
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 32
Localisation : Canada!

Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:38

Je crois qu'ils veulent cloturer les SG avec un film! (comme le début qui était un film!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Stargate SG1 & Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Série Stargate SG1 & Atlantis   Série Stargate SG1 & Atlantis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Stargate SG1 & Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série BONES
» Série CSI MIAMI
» la série Kaamelott
» Série Cold Case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Dragon Noir :: Partie Externe :: Films & Série TV-
Sauter vers: